Résumé de la séance de Vancouver avec les défenseurs

L’Agence du revenu du Canada a mené une consultation le 16 mai 2019 à Vancouver auprès de 15 personnes qui travaillent avec des populations vulnérables, y compris les personnes qui ont besoin d’aide pour produire leur déclaration de revenus. Cette séance s’inscrivait dans le cadre d’une série de consultations en personne que l’Agence mène en mai et juin 2019. Dans le cadre de ses efforts continus pour améliorer l’expérience des clients, l’Agence utilisera les résultats pour orienter les mesures de transformation de son service.

Parmi les éléments positifs du service de l’Agence aux Canadiens mentionnés pendant la séance figuraient la ligne téléphonique réservée aux bénévoles de soutien du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt et l’option de préremplir sa déclaration et de la produire en ligne. Les recommandations d'améliorations des défenseurs sont de réduire les temps d’attente lors des appels à l’Agence et de faciliter l’accès à l’information sur le site Web de l’Agence.

Le groupe a discuté de la possibilité de demander à l’Agence de faciliter l’accès à l’information en ajoutant à son site Web des situations fréquentes de préparation de déclaration. Le groupe souhaiterait qu’il y ait plus de publicité et de sensibilisation des Canadiens vulnérables sur les arnaqueurs qui se font passer pour l’Agence et sur la possibilité de rencontrer le personnel de l’Agence en personne.

Cette rétroaction représente une part petite, mais importante des commentaires que l’Agence recueille au cours de la consultation Mieux servir les Canadiens. Le rapport définitif sur les séances en personne et les commentaires recueillis au moyen de la consultation en ligne devraient être publiés au courant de l’automne 2019.