Résumé de la séance de Montréal avec les défenseurs

Le 27 mai, l ’Agence du revenu du Canada a mené une consultation en personne avec 14 représentants de groupes de défense à Montréal. Dans le cadre de son initiative de transformation des services, l’Agence est à l’écoute des Canadiens, change sa façon de faire et améliore les services qu’elle offre afin de mieux répondre à leurs besoins et attentes. Cette séance s’inscrit dans une série de consultations en personne en mai et juin 2019.

Les participants ont souligné des éléments positifs du service de l’Agence, dont l’accessibilité à des formulaires en ligne, les fonctions en ligne Mon dossier et Préremplir ma déclaration et la disponibilité des agents affectés au Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI). Les participants ont aussi dit avoir apprécié les formations par webinaires et en personne offertes aux bénévoles dans le cadre du PCBMI.

Ils ont discuté de plusieurs défis auxquels leurs clients doivent faire face lorsqu’ils font affaire avec l’Agence, notamment les services après impôts et le soutien logistique aux bénévoles. Ils ont également discuté des besoins en matière d’éducation et de formation des nouveaux arrivants.

Cette rétroaction jouera un rôle de premier plan pour déterminer les prochaines mesures que l’Agence prendra pour mieux servir les Canadiens. L’Agence publiera à l’automne 2019 un rapport final sur les séances en personne et les commentaires reçus au moyen de la consultation en ligne.