Mieux servir les Canadiens

Consultation auprès des particuliers

L’Agence du Revenu du Canada (ARC) est fière de servir des millions de Canadiens chaque année. Nous voulons que les contribuables et les des bénéficiaires de prestations aient une bonne expérience lorsqu’ils utilisent nos services et qu’il soit facile et rapide pour eux de faire affaire avec nous. Par contre, nous savons que ce n’est pas toujours le cas.

Nous sommes d’avis qu’en plaçant les gens et leurs besoins au centre de tout ce que nous faisons, nous pourrons améliorer leur expérience lorsqu’ils utilisent nos services. C’est pourquoi nous avons commencé par créer le poste de dirigeant principal des services, dont le rôle est de diriger la transformation des services de l’Agence.

Nous savons que nous avons du travail à faire pour atteindre notre objectif. Nous sommes à l’écoute, nous évoluons et nous cherchons à nous surpasser afin de répondre aux attentes de tous. C’est pourquoi nous voulons vous consulter et obtenir vos commentaires et suggestions. De cette façon, nous pourrons cibler les secteurs sur lesquels nous devons nous concentrer pour améliorer nos services.

Nous vous invitons à participer à cette consultation en ligne.

Participez maintenant

Consultez les sujets et sélectionnez ceux pour lesquels vous voulez nous donner vos commentaires. Veuillez noter que la consultation se terminera le 18 juin 2019.

Une discussion qui se poursuivra

Nous publierons les résultats des consultations en novembre 2019 et, si vous choisissez de recevoir des avis, nous vous informerons lorsqu’y aura des nouveautés.

Veuillez m'aviser des changements et renseignements

Parlez-nous de votre expérience de service avec l’Agence du Revenu du Canada

Parlez-nous de votre expérience lorsque vous faites affaire avec nous. Comment pouvons-nous améliorer nos services afin de mieux répondre à vos besoins?

Dites-nous ce que vous pensez des améliorations que l’Agence a apportées à ce jour à ses services.

Tandis que nous écoutons, que nous évoluons et que nous cherchons à nous surpasser, nous améliorons nos services afin qu’ils répondent mieux aux attentes des Canadiens. Que pensez-vous de ces améliorations?

Parlez-nous de l’orientation future de nos services

Maintenant que vous êtes au courant de certains de nos changements, nous voulons savoir si vous pensez que nous sommes sur la bonne voie pour améliorer les services que nous vous offrons.

Ce que nous avons entendu - Consultations en personne

Voici quelques commentaires des Canadiens qui ont participé à nos séances en personne.